L’ancien président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, appelle les habitants de Kinshasa à participer massivement à la marche annoncée pour le 15 septembre prochain.
Dans une déclaration relayée dans l’opinion, Kabund estime que « la guerre actuelle sert des intérêts économiques à un petit groupe d’individus ». Une lecture qui, selon lui, doit pousser les Congolais à se mobiliser pour dénoncer la situation du pays.
L’opposant invite ainsi tous les Kinois à prendre part à cette manifestation, dont le point d’aboutissement annoncé est le Palais du Peuple, siège du Parlement à Kinshasa.
Cette mobilisation intervient dans un contexte politique marqué par de fortes tensions autour de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et des divergences entre pouvoir et opposition sur la conduite des affaires publiques.
Rédaction


