3e vague Covid-19 : « La situation est très grave, les hôpitaux sont saturés et que l’on enregistre beaucoup de décès » (Félix-Antoine Tshisekedi)

Le Président de la République, Chef de l ‘ État , SEM Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, a animé ce samedi 12 juin 2021 , à la cité de l’Union Africaine( UA) , un point de presse à l’ intention d’ un groupe des journalistes de la presse nationale et internationale.

Au cours de ce face à face, le Président Felix Tshisekedi a évoqué la situation qui prévaut actuellement en RDC avec la recrudescence exponentielle de la pandémie du COVID – 19 en RDC.

À ce sujet, il a reconnu que cette situation est très grave, que les hôpitaux sont saturés et que l’on enregistre beaucoup de décès. Aussi il a promis qu’une fois arrivé à Goma où il est attendu ce samedi soir, il prendra des mesures draconiennes en serrant la vis pour faire face à cette 3 ème vague plus virulente que les deux précédentes ayant déjà sévi dans son pays.

A cause de la recrudescence de cette pandémie, le Président Tshisekedi a dit avec regret qu’il a été obligé de reporter du 8 au 17 janvier 2022 les hommages à Patrice Lumumba initialement prévues du 21 au 30 juin en cours.

Ces cérémonies reportée se dérouleront en quatre phases , notamment en Belgique, à Lumumba Ville, à Kisangani et enfin à Kinshasa où es reliques de l’illustre disparu seront finalement inhumées.

Bien avant la tenue du point de presse, Félix Tshisekedi avait recu dans son cabinet de travail François et Roland Lumumba, deux fils du Héros National.

Interrogé par la presse au sujet de la vaccination des Congolais contre le COVID – 19, le Chef de l’État a dit que cette campagne aura bel et bien lieu. Lui même va d’ailleurs se faire vacciner, question de donner l’exemple et d’encourager ainsi ses compatriotes à faire de même.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 10 =