4ème Sommet Compact with Africa : « Le 1er rang était occupé par les pays initiateurs du pacte en 2017. » (Tina Salama)

Le Président Tshisekedi a participé, le vendredi à Berlin, en Allemagne, au 4ème Sommet Compact with Africa. La Chancelière Angela Merkel avait convié des chefs d’État africains et des dirigeants d’institutions internationales. Une polémique s’est créée au tour de la place qu’a occupé le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi sur la photo de famille.

Pour la Porte-parole adjointe du Chef de l’État, Tina Salama, il n’y a rien de grave, le RDC n’est pas encore membre et le premier rang était consacré aux pays membres. « Le 1er rang était occupé par les pays initiateurs du pacte en 2017 : Allemagne, Guinée, Rwanda, Ghana et Sénégal. La RDC n’est pas encore officiellement membre de l’initiative Compact with Africa. le Président Tshisekedi était donc présent au titre de Pr de l’Union africaine » a écrit Tina Salama.

Le Président Tshisekedi a proposé de compléter la stratégie préventive de vaccination globale par une stratégie curative qui utiliserait des produits locaux donnant des bons signes d’efficacité thérapeutique.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 16 =