56e Coupe du Congo de football : Le tirage au sort fixé au 5 juin, la phase des poules au 10 juin

Le suspense vient d’être levé sur l’organisation de la phase des poules de la 56 ème édition de la Coupe du Congo de football où tous les recalés de Vodacom Ligue 1 tiennent à s’y infiltrer pour arracher le tout dernier ticket qui permet d’accéder à la Coupe de la Confédération de la CAF 2021 – 2022, renseigne le communiqué du Secrétariat général de la FECOFA  rendu public. 

« Pour des raisons d’ordre organisationnelles et contrairement aux prévisions antérieures, les phases des poules et finale seront organisées exceptionnellement à Kinshasa, à partir du 10 juin 2021, selon le programme ci-après : Phase des poules : du 10 au 21 juin 2021, Quarts de finale : le 24 juin 2021, Demi-finales : le 27 juin 2021 et Finale : le 3O juin 2021. » peut-on lire dans ce communiqué.

Dans ce même document portant la signature du Secrétaire générale ai de la FECOFA, Belge Situatala Matuluakakila informé que le tirage au sort est fixé le samedi 05 juin 2021 à partir de 12 h 00 dans la salle de conférence de la FECOFA.

Tous les clubs ayant ratés les trois places qualificatives qu’offre le championnat national de Vodacom Ligue 1 pour participer aux compétitions interclubs de la CAF et les qualifiés des Ligues provinciales de football de se battre pour arracher l’unique ticket restant.

Les batailles s’annoncent rudes car, la FECOFA qui s’améliore au fil des temps a ouverte un champ vaste aux clubs de la Ligue nationale de football de participer aussi à la Coupe du Congo, exceptés les trois premiers au classement général.

Christian Kisila

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 20 =