La République démocratique du Congo participe à la 28ᵉ China Mining Conference and Exhibition, organisée du 10 au 12 septembre 2026 à Tianjin, en Chine.
Conduite par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, la délégation congolaise entend promouvoir le potentiel minier de la RDC et attirer de nouveaux investissements.
Le Forum RDC–Chine met notamment l’accent sur la transformation locale des minerais, la création d’emplois qualifiés, le transfert de technologies et le développement des chaînes de valeur industrielles.
À travers cette participation, Kinshasa veut renforcer les partenariats avec les investisseurs chinois et accélérer le passage d’une économie basée sur l’exportation des minerais vers une création davantage de valeur ajoutée en RDC.
Rédaction


