ActuCovid-19 : 1er cas présumé positif à la Covid-19 signalé dans la province de la Lomami (en attente des résultats)

C’est premier cas a été signalé à l’Hôpital Général de Référence Kabinda, une information confirmée dans l’après-midi du mardi 8 Juin 2021 par le Gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiadambu. Faisant ainsi de cette province la 24e de la République Démocratique du Congo. 

« Il s’agit d’un sujet Européen qui travaille dans la ville de Kabinda, âge de plus de 80 ans, qui a présenté des difficultés respiratoires depuis le dimanche 6 Juin 2021 et a été pris en charge à l’Hôpital Général de Référence Saint Camille  de Kabinda. Selon les informations a notre possession, il y a peu qu’il a reçu la visite des deux sujets Belges, venant fraichement de la Belgique, avec lesquels il a été en contact le 25 Mai 2021 dernier. Néanmoins, il faut noter que ces deux sujets étaient détenteurs des attestations confirmant qu’ils étaient négatifs à la Covid-19, attestations faites en Belgique, tout comme à Kinshasa en RDC » a annoncé l’autorité Provinciale.

Et d’ajouter 

« Le test rapide qui a été fait à Kabinda, a poussé les prestataires de la santé de la première ville de la province à suspecter la pandémie. Ainsi, les mesures de mise en quarantaine ont été immédiatement appliquées et le prélèvement de l’échantillon pour la confirmation a été fait » rassure le Gouverneur intérimaire. 

Pour l’instant, la province de Lomami est en attente des résultats pouvant permettre de confirmer ou infirmer la présence d’un cas de Covid-19 dans la province du Lomami.

Le Gouverneur de province ad intérim en appelle toute la population de la province de Lomami de garder le calme et observer strictement les mesures barrières pour empêcher la propagation de la Covid-19 dans cette province.

Johnny Kasongo /Lomami 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 23 =