Affaire Access Bank: Ghislain Kikangala, coordonateur de l’agence anti-corruption relaxé par la justice (Communiqué)

« Le coordonateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la corruption a été  » relaxé et a regagné son domicile ce samedi », annonce de presse.

La direction de communication de cette agence anti corruption de Tshisekedi indique que Ghislain Kikangala a collaboré au bon déroulement de l’enquête en cours.

« La liberté étant le principe et la détention l’exception, Maître Ghislain Kikangala a été relaxé car il bénéficie de la présomption d’innocence, et il continuera à se rendre disponible pour la justice. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans la presse, le coordonnateur de l’APLC n’a jamais été en détention à Makala« , écrit Chouna Lomponda, directrice et porte-parole de cette agence attachée à la présidence de la République.

A en croire le communiqué, l’interpellation du coordonateur ne doit pas occulter les graves soupçons de blanchiment des capitaux et financement du terrorisme chiffrés à plusieurs millions de dollars qui pèsent sur Access Bank.

Pour rappel,Ghislain Kikangala a été placé en détention provisoire depuis le vendredi 18 décembre dernier,au cachot du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe dans le cadre de l’affaire Access Bank.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =