Assemblée Nationale: Avec 19 députés, le regroupement PALU et Alliés confirme son appartenance à l’Union sacrée

Le regroupement politique PALU et Alliés a déclaré ce jeudi 21 janvier 2021 son appartenance à la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale constituée par coalition « Union sacrée de la nation » prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

D’après la déclaration signée par le président national Willy Makiashi, la majorité parlementaire découle de l’expression démocratique des députés nationaux ayant requalifié l’ancienne majorité jadis détenue par le FCC, en vertu des prescrits de l’article 101 alinéa 5 de la constitution de la RDC tel qu’il se dégage de sa quintessence ressortie dans l’arrêt de la Cour Constitutionnelle.

« Le regroupement PALU et Alliés joint à la présente déclaration, la liste nominative de 19 députés nationaux proclamés élus à l’issue des scrutins combinés du 30 décembre 2018 organisée par la CENI« , lit-on dans cette déclaration.

Il faut rappeler que depuis la mise en place de l’Union sacrée, plusieurs cadres ont quitté le Front Commun pour le Congo (FCC) dont Joseph Kabila est autorité morale.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 20 =