Assemblée Nationale: Avec 43 députés, AA/a et ADRP confirment leur appartenance à l’Union sacrée

Le sénateur Modeste Bahati a reçu ce jeudi 21 janvier 2021 à l’hôtel du Fleuve Congo l’Alliance pour l’Avenir (AA/a) du ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu et l’Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) conduite par François Rubota.

Ces deux anciens regroupements du Front Commun pour le Congo (FCC) ont confirmé leur appartenance à l’Union sacrée de la nation prônée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

« Nous sommes venus rencontrer l’informateur pour déposer officiellement sans équivoque, notre déclaration d’appartenance à la nouvelle majorité parlementaire, entendez par là, l’Union sacrée de la nation, idée novatrice de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a fait savoir François Rubota après leur entretien.

Même exercice pour Marie Nyange, qui a par la même occasion confirmé l’appartenance de sa formation à l’Union sacrée de la nation.

« Le regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a) a 20 députés nationaux. Aujourd’hui nous sommes venus transmettre la liste de nos 20 députés nationaux à l’informateur désigné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi« , a-t-il déclaré à la presse.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =