BENI : 60% d’élèves filles tombées enceintes après le Stage de l’édition 2019-2020, dans le centre scolaire de Kasindi(Jacqueline Mukanirwa)

Les grossesses au lieu de stage perdurent dans le centre scolaire de Kasindi malgré les nombreuses actions qui sont menées par l’Etat et les organisations non gouvernementales, qui interviennent sur le terrain pour freiner le phénomène pour lequel parfois les pesanteurs socioculturelles en ont pour beaucoup.

Le taux alarmant de cas de grossesses enregistrés durant le stage de l’année passée a conduit l’assistante sociale Jacqueline Mukanirwa l’une des membres de la crème intellectuelle de Kasindi a fouiner pour mieux cerner les raisons de l’hécatombe.

Dans une brève adresse à alaunerdc.net tard dans la soirée du lundi 9 novembre dernier, Jacqueline Mukanirwa a indiqué qu’au terme de ses investigations les statistiques révèlent que, le nombre des filles tombées enceintes pour le compte de l’édition Scolaire 2019-2020 est évalué à 60% à Kasindi, une cité frontalière située à l’extrême Est du territoire de BENI au Nord-Kivu.

Ainsi, les maîtres de stage profitent des activités liées à l’encadrement au moment de marier la théorie à la pratique, pour abuser sexuellement certaines filles des mœurs totalement flexibles. Cette situation désagréable serait à la base de l’abandon des études de la plupart d’élèves filles.

Rappelons que, le 10 novembre de chaque année, c’est la journée internationale des stagiaires.

Paul Zaidi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 25 =