Beni : Bientôt la cité frontalière de Kasindi abritera la deuxième compétition d’athlétisme (Organisateurs)

Lors d’une brève adresse à alaunerdc.net ce mercredi 17 novembre 2021, M. Manix Mbavugha coordonnateur du mutuel pour le développement populaire (MDP/RDC), a laisser entendre que mi-mars 2022, un spectacle sportif d’athlétisme avec de nombreux acteurs tant sur le terrain qu’en coulisses aura bel et bien lieu dans la cité frontalière de Kasindi en secteur Ruwenzori, dans le cadre de redynamiser la cohésion pour la sociale mais également, promouvoir cette discipline sportive qui est actuellement, en voie de disparition.

A en croire M. Manix Mbavugha, les athlètes essentiellement les jeunes de cette partie du territoire de Beni seront les acteurs principaux de la compétition « Marathon d’athlétisme », ils doivent pouvoir s’exprimer, faire le spectacle de manière scrupuleuse c’est pourquoi, incessamment une phase d’entrainement sera amorcée et dont les gagnants seront bénéficiaires d’une catégorie de prix qui est sans aucun doute, l’apport du MDP/RDC à l’épanouissement de la jeune génération.

Pour cela M. Manix Mbavugha a insisté sur le fait que les officiels, autres acteurs de la compétition, vont garantir la qualité du spectacle, protéger les athlètes, les canaliser pour que les règles du jeu soient respectées, tout en restant le plus discret possible. Pour que cela fonctionne correctement il faut une bonne entente, une bonne coordination.

Rappelons que, la première édition de ce marathon d’athlétisme Kasindien avait connue la sensibilité de plusieurs leaders de la communauté locale en marge d’un accompagnement adéquat, relativement aux exigence de la logistique. Et en terme de la parité, une vingtaine d’athlètes de sexe féminin était en tout cas inscrit.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =