Beni : Deux tonnes des sacs de ciment offerts à l’église protestant (3èm CBCA) du village de Museya

Ce cadeau est du Gouverneur civil de la province du Nord-Kivu en sursis Carly Nzanzu Kasivita, qui a contribué gracieusement avec 40 sacs soit deux tonnes de ciment à la construction du temple de la paroisse de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (3èm CBCA) du village de Museya Kyangavukama en chefferie des Bashu en territoire de Beni.

Ce projet de construction a été piloté par son missionnaire Mumbere Musayi Socrate qui à son tour, a réussi à collectionné ensemble avec certains fidèles de cette église du Christ au Congo (ECC) 60 sacs de ciment, c’est qui a fait de manière instantanée un total de 100 sacs de 50 kilogrammes soit, 5 tonnes de ciment que cette communauté chrétienne a bénéficié au terme d’un culte de baptême, qui a eu lieu, le dimanche 16 janvier 2022 en présence d’une légion des adorateurs et serviteurs de Dieu en provenance des plusieurs entités dans la zone de Beni.

Dans la marge d’éviter le sous-dosage en ciment qui altère la durabilité des bétons, crépissures et des piliers par manque quasi-totale de moyens financiers, M. Kasereka Bwerya le révérend pasteur responsable de la 3èm CBCA de Museya a sincèrement salué l’acte charitablement primordial de Carly Nzanzu Kasivita qui a engendré les possibilités d’avoir une quantité suffisante des sacs de ciment pour les travaux de finissage de cet édifice protestant. Ce bienfaiteur exceptionnel a eu droit à une séance de prière d’onction et de bénédiction divine, de la part du collège des pasteurs.

Au terme des programme qui étaient à l’ordre du jour, les hommes de Dieu de la chefferie des Bashu ont intercédé pour le rétablissement imminent de la sécurité dans cette partie Est du pays, qui a récemment connue les affres de la guerre asymétrique qui se vit dans la zone.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 8 =