Beni : La société civile décrète trois jours de deuil en mémoire des civils tués à Kilya

Après l’analyse du contexte sécuritaire qui prévaut dans les agglomérations sensibles de la partie orientale de la République Démocratique du Congo, la société civile de Beni décréte trois jours de deuil en mémoire des victimes tuées lors d’une embuscade attribuée aux rebelles Ougandais de l’ADF le mercredi dernier, sur la route nationale numéro quatre dans la localité de Kilya. Toutes les activités seront suspendues à partir de ce vendredi 26 mars dans cette ville cosmopolite du grand Nord-Kivu.

Selon les communiqué final de cette assise des organisations membres de la société civile, les autorités judiciaires doivent diligenter une série des enquêtes minutieuse avant d’évacuer les épaves des véhicules automobiles incendiés par les rebelles Ougandais de l’ADF. Cependant, une descente est prévue pour ce même vendredi à Kilya tout en notant qu’une concertation entre le comité de sécurité urbain et territorial de Beni, est sollicitée pour le dimanche prochain.

A en croire cette structure citoyenne, cette démarche vise à dénoncer les massacres de la population civile dans ce coin du pays.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 12 =