BENI: Le fonctionnaire délégué du gouverneur remet la Jeep entre les mains du commandant de la PNC-Kasindi

La sécurisation des personnes et de leurs biens dans la cité frontalière de Kasindi qui a toujours connu des ratés, lors des appels de détresse, vient de subir un véritable coup d’accélérateur, depuis le 27 janvier 2021.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, a doté la Police Nationale Congolaise d’un véhicule de marque Jeep-Toyota 4×4 tout terrain, destinées au commissariat de la PNC-Kasindi.

Lors de la remise officielle de cet engin dans la matinée de ce samedi 30 Janvier, le fonctionnaire délégué du gouverneur Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, a défini le strict usage tout en précisant que, c’est exclusivement pour la sécurisation de la population civile et de leurs biens.

De son côté, le commandant de la police au niveau local, Major Georges Ngozela Ngombetelongo a affirmé que, cette Jeep permettra ainsi à son commissariat de répondre avec célérité et efficacité lors des appels de désolation et la lutte contre la criminalité. Il a promit de faire usage en bon père de famille.

Le gouverneur du Nord-Kivu tient aussi à voir l’amélioration des infrastructures routières. pour cela, Monsieur Kambale Kalengya Profil Vice-président de la FEC/Kasindi, a exhorté la population à appuyer l’opération d’assainissement de la cité mais aussi, a faire preuve du civisme fiscale.

Paul Zaidi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 17 =