Boxe WBC : « j’ai perdu le combat face à Jack. La boxe reste pour nous une passion et nous continuons à compter sur vous pour la suite. » (Junior Makabu)

Junior Ilunga Makabu, Champion du monde WBC des lourds-légers a perdu son titre face au Suédois Badou Jack par arrêt de l’arbitre, en Arabie Saoudite. Âgé de 35 ans, il a trôné depuis 2020 sur le toit de WBC dans sa catégorie, a été battu par le Suédois Badou Jack, 39 ans. Au 12e Round, le Congolais sera victime d’un uppercut droit qui va le déséquilibrer, donnant ainsi la possibilité à Badou Jack de faire un enchaînement des coups qui a conduit l’arbitre à arrêter le combat.

« Après la détention et la défense de la ceinture WBC, j’ai perdu le combat face à Jack. Je profite de l’occasion pour le féliciter et remercier mon équipe, mes compatriotes et mes fans. La boxe reste pour nous une passion et nous continuons à compter sur vous pour la suite de notre carrière. » a dit Junior Makabu dans une vidéo publiée sur son compte officiel.

Junior Makabu perd son titre également son brevet d’invincibilité détenu depuis 2016. Junior Ilunga enregistre là sa troisième défaite chez les professionnels contre 29 victoires.

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 11 =