Bukavu : la société civile plaide pour l’accompagnement des jeunes patrouilleurs de Kadutu

Ils sont patrouilleurs, ces jeunes sont appropriés des mécanismes comunautaires de sécurité en accompagnant les services de sécurité pour lutter contre l’insécurité au quartier mosala dans la commune Kadutu, un zone très connue par des cas d’insécurité.

Dans le cadre de l’opération « jicho kwa jicho » (auto surveillance), la structure des jeunes patrouilleurs, qui lutte contre l’insécurité dans leurs avenues à Kadutu fête ses 16 mois d’existence, événement célébré à Bukavu. Prenant part à cette cérémonie, le Président urbain, jackson Kalimba plaide pour la formation de ces jeunes patrouilleurs en matière de protection et sécurité.

La population très satisfaite de l’apport de ces jeunes, témoigne que depuis le début de cette patrouille, il y’a eu diminution des cas d’insécurité. Le bureau urbain de la société civile ainsi que le bureau des affaires civiles de la Monusco présents à cette célébration encouragent ces jeunes et invitent d’autres jeunes, à emboiter cet exemple dans leurs communes.

Chizungu Selemani Saint-leon/Bukavu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 − 6 =