Butembo : Évasion à la prison centrale de Kakwangura suite à une attaque d’une groupe armé, présumé Maï-maï

La nuit aura été longue pour la population des quartiers environnants la prison centrale de Butembo dans la province du Nord-Kivu, où des détonations d’armes lourdes et légères ont retentit depuis 2heures de ce mercredi.

A la base , un groupe mai-mai non identifié a attaqué, cette nuit du mardi à ce mercredi, la prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo. Le premier bilan fait état de 2 policiers qui étaient de garde tués, un combattant Mai-mai neutralisé et quelques détenus se sont évadés et la cellule de détention des femmes a été brûlé avant l’arrivée du renfort.

Une arme et un colis contenant 90 munitions récupérés par les militaires venus à renfort. Après la poursuite de ces hors-la-loi par les militaires FARDC, 3 évadés ont été maîtrisé et ramené à la prison.

Pour l’instant, la situation est redevenue calme et des dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver les prisonniers évadés indique les sources sécuritaires qui continuent promettent faire le point sur cette situation dans les heures qui suivent.

Obede Vitangi / Butembo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =