CAF-2 : Première défaite de Motema Pembe devant Rivers United (0-1) en groupe B

La formation du DC Motema Pembe de la RDC a concédé sa toute première défaite devant celle de Rivers United du Nigeria, par 0-1, dimanche, au stade du 11 novembre, à Luanda, en Angola, en match de la 3ème journée du groupe B, de la Coupe de la Confédération (CAF).

Le club nigérian a su tirer son épingle de jeu grâce à l’unique de la joute, inscrite par le ghanéen, Paul Acquah (53ème).

Rivers United a, ainsi, enregistré sa 2ème victoire du groupe après celle obtenue à la 2ème journée face à ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire (3-0).

Les Immaculés, eux, ont quitté la zone et la série des nuls vierges qui les ont caractérisées depuis cette phase. En même temps, les Faucons kinois ont concédé leur toute première défaite si bien que la situation devient plus qu’inquiétante pour eux.

Cela d’autant plus qu’en trois sorties,  le club vert et blanc de la capitale de la RDC n’a pas marqué le moindre but et a l’inverse, a encaissé son premier but qui lui vaut 3 points de perdu et le place à la queue de ce groupe B avec 2 points en 3 sorties. La formation des Diables noirs de la République du Congo qui ont subi une douche froide, dimanche, contre ASEC Mimosas (0-2) se retrouvent en ex-aequo avec 4 points autant  son  vainqueur du jour. Inévitablement, le tombeur du DC Motema Pembe, Rivers United du Nigeria plane dans ce groupe B, avec 6 points, après trois matches livrés.

Les match de la 4ème interviendront le mercredi 4 matches

Les matches de la phase retour de ce groupe sont provus le 8 mars prochain et se joueront suivant les combinaisons ci-après : Rivers United-DC Motema Pembe et Dauphins noirs-ASEC.

Rédaction / ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 1 =