CAF/LDC: Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires en phase des groupes

Les deux clubs congolais engagés en Ligue des Champions de la CAF saison sportive 2020-2021, connaissent désormais leurs adversaires, il s’agit du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de la capitale RDCongolaise.

C’est à l’issu du tirage au sort effectué au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Egypte dans la soirée de ce vendredi 08 Janvier 2021.

Constitué en 4 groupes de quatre, le Tout Puissant Mazembe se retrouve dans la poule B aux côtés de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, le Cercle Sportif Al Hilal du Soudan, ainsi que la formation de Belouizdad d’Algérie. Tandis que l’Association Sportive Vita Club est logé dans le groupe A avec Al Ahly Sporting Club d’Egypte, Simba SC de la Tanzanie, enfin Al-Merrikh SC du Soudan.

A titre de rappel, les corbeaux avaient ecarté de la course les Gabonais de l’AS Bouenguidi (1-2 en aller au Gabon, 2-1 en retour à Lubumbashi) et les Moscovites avait pris le dessus face Young Buffaloes.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe engagé en Coupe de la Confédération Africaine, l’unique representant de la République Démocratique du Congo dans la compétition, hérite de la formation Lybienne Al Ahly Sports Cultural Social (Al Alhly Benghazi).

La première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions se jouera le 12 et 13 février 2021. Et les barrages de la coupe de la Caf auront lieu le 14 février pour le match aller alors que le 21 février match retour.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 12 =