Caf: Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe rafle les trois précieux points en déplacement au Gabon et le DCMP a résisté face aux Angolais

Deux clubs de la République Démocratique du Congo se sont produits sur différentes pelouses ce mercredi 23 Décembre pour le compte des matchs des interclubs de la Caf ; le Tout Puissant Mazembe était concerné en ligue des champions et le Daring Club Motema Pembe en coupe de la confédération.

Les corbeaux ont évolué sur la pelouse de l’Association Sportive Bouenguidi du Gabon, où ils ont réussi à arracher les trois points même si les gabonais les ont accueillis à la 18e minutes de jeu, profitant d’une faute de Djos Issama Mpeko à l’entrée de la surface de réparation, pour obtenir un coup-franc, joué par Junior Bayano en plein axe pour la lucarne du portier Englebertois Sylvain Gbouhou, 1-0.

10 minutes plus tard, soit à la 28e minutes les poulains de Drazen trouvent le chemin de filet pour l’égalisation grâce à Thomas Ulimwengu de la tête sur le corner botté par Philippe Kinzumbi. Score à la mi-temps entre les deux formations 1-1.

Les badiangwena font leur retour sur la pelouse du stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville avec un esprit de gagne. Plusieurs incursions s’observent de part et d’autre dans les deux camps, mais le coach des corbeaux adopte pour un changement en faisant descendre Chico Ushindi et Gondry Sudi monte. Un remplacement porte bonheur car quelques minutes après Thomas Ulimwengu double. Un but venu d’un corner de Philippe Kinzumbi mal renvoyé par défense gabonaise ; Gondry Sudi le nouvel entrant présent, passe entre les défenseurs et fait une remise au Tanzanien qui sans forcer, fait trembler le filet adverse, 1-2.

Ainsi donc, le Tout Puissant Mazembe a usé de son expérience face à la jeunesse pour s’imposer par ce score de 2-1 dans cette manche aller de la ligue des champions, une première sortie des corbeaux en interclubs de la Caf cette saison.

Pendant ce temps en Angola, le Daring Club Motema Pembe croisait la formation de Bravos do Maquis, comptant pour le deuxième tour préliminaire de la coupe de la confédération. 1-0 était le score à l’issu de 90 minutes amplement disputés entre les deux formations. L’unique but était l’œuvre du défenseur Christian Ngimbi sur une frappe à ras de sol, dans les derniers instants de la rencontre.

Il faut souligner que, cette victoire donne un léger avantage aux verts et blancs de Kinshasaavant le match retour.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =