CHAN 2020: Avec des exemples concrets, la RDC soupçonne une manipulation des résultats Covid-19 et saisit la CAF

Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo dénoncent la manipulation et le complot dans le cadre du match comptant pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec le Cameroun, pays organisateur.

À en croire une correspondance datée du 29 janvier 2021 et adressée au secrétaire générale de la CAF, la RDC accuse le responsable de l’équipe nationale camerounaise et s’ étonne que les résultats de Coronavirus soient connus par leur adversaire avant la CAF.

« Nous ne justifions pas que les responsables de l’équipe adverse soient en possession de nos résultats avant nous-mêmes, et avant même la CAF. C’est finalement aux environs de 12h30′ , plus de deux heures après la réunion technique, que nous serons notifiés de nos résultats par le Dr Epho Monique, confirmant les déclarations faites par le team manager de l’équipe nationale camerounaise au cours de la réunion technique de 10h30« , écrit Théodore Binamungu.

En outre, le vice-président de la FECOFA suspecte la manipulation des résultats entre leur sortie de laboratoire hier soir et sa mise en leur disposition.

« Nous citons à titre exemplatif le cas de notre sélectionneur principal, Ikwange Ibenge Jean Florent. Confiné depuis le 19 janvier par suite d’un résultat positif au Covid-19, mis sous traitement selon le protocole camerounais pendant 8 jours, il a été prélevé de nouveau le 26 janvier et il a obtenu un résultat négatif le 27 janvier au soir. Déconfiné aussitôt et soumis au test obligatoire du 28 janvier à 8h du matin, en moins de 24 heures, il est redevenu positif ce même jour« , a-t-il fustigé.

Dans la foulée, le coordonnateur des équipes nationales de la RDC demande l’organisation dans les meilleurs délais d’une contre vérification de résultats positifs de ce jour, dans un laboratoire neutre et indépendants des services étatiques camerounais.

Il faut signaler selon plusieurs sources, 13 nouveaux joueurs seraient atteints de Covid-1 dont Kabangu, Masasi, Miché et Mayele.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 21 =