Consultations Présidentielles : Fin des travaux ce mercredi 25 Novembre 2020 au palais de la Nation

C’est depuis le lundi 02 Novembre dernier que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait démarré les consultations nationales sous son initiative à l’issue de son discours à la nation du 23 Octobre de l’année en cours. La clôture avortée le mardi 24 Novembre, finalement c’est ce mercredi 25 Novembre que les travaux ayant pris un total de 16 jours se sont clôturés tard dans la soirée au palais de la nation.

C’est le Porte-Parole du chef de l’Etat, le Professeur Kasongo Mwema Y’ambayamba qui a lu le communiqué final devant la presse locale, nationale et internationale accréditée à cet événement, en ces termes : « Mesdames et messieurs, nous voici au terme de ces consultations, initiées par Monsieur le Président de la République le lundi 02 Novembre dernier. L’objectif était de fédérer l’ensemble des forces politiques et sociales du pays autour d’une vision commune de gouvernance qualifiée d’union sacrée de la nation pour garantir un mieux être social consolidé en faveur de la population congolaise. Le Président de la République a invité en large eventail de ces concitoyens au nombre desquels les forces politiques et sociales dans toutes leurs diversités. Le chef de l’Etat a reçu personnellement et sans intermédiaire ses différents interlocuteurs en leurs accordants une attention soutenue. Dès ce soir nous entrons dans la phase de compilation des mémoranda déposé par les invités. Le Président de la République tient à remercier sincèrement toutes celles et tout ceux qui ont répondu favorablement à son appel patriotique. Comme il l’avait annoncé dans son discours du 23 Octobre dernier, à la fin de cette phase, le chef de l’Etat va s’adresser à la nation pour lui faire part de ses décisions ».

Il sied de rappeler que, plusieurs personnalités politiques et d’autres couches de la population ont été reçu par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au palais de la nation tout au long de ces assises, en l’occurrence : Moise Katumbi Chapwe président du parti politique Ensemble pour la République et membre de la plate-forme Lamuka, Jean-Pierre Bemba Gombo Président national du MLC, les gouverneurs de 26 provinces de la RDC, les chegues et chayeurs de Kinshasa, les artistes musiciens et comédiens et tant d’autres.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 9 =