Crise imminente au FC St Éloi Lupopo : les supporters invitent le comité Cedrick Tshizainga à anticiper la médiation

C’est un secret de Polichinelle, une forte crise est pleine en gestation au sein du FC St Éloi Lupopo où un groupe des supporters exige le départ sans condition du Président du comité sportif, Pascal Beveraggi et ce après la sortie triomphante à Lubumbashi du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula accompagné des supporters, lui qui jusqu’à présent est Président d’honneur. 

Les supporters des cheminots invitent le comité de la coordination des supporters du club or et bleu présidé par l’Hon. Cedrick Tshizainga sans attendre d’anticiper la médiation entre les différents camps afin d’éviter le pire. Pour un des supporters de la première heure de ce club qui a requiert l’anonymat pense qu’il serait important et utile que le comité de la coordination des supporters dirige un comité de transition qui dirigera le club jusqu’à la prochaine Assemblée générale. « En bon fanatique, personne n’aimerait que le pire arrive à notre équipe chérie, d’où j’invite le comité de la coordination des supporters de mettre sans attendre un comité de crise en commençant par réunir le Président Beveraggi qui conditionnerait son départ par le remboursement de son investissement qui serait à plus de 3 millions de dollars mais aussi le pressenti président, le Gouverneur Jacques Kyabula » a-t-il dit d’un ton désespéré. 

Le Président de la coordination Cedrick Tshizainga, un médiateur absolu 

Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi, l’Hon. Cedrick Tshizainga Kapumba a invité les supporters au calme : « Il y’a le gouverneur Kyabula qui vient de mettre de la volonté pour accompagner l’équipe. Au cas où le président Pascal ne veut pas continuer, que le gouverneur vienne l’accompagner. Au cas où les deux peuvent faire chemin ensemble, ça nous arrangerait Lupopo à aller de l’avant. Il n’y a pas à se déchirer si l’équipe en bénéficie », a dit Cédric Tshizainga Kapumba.

Pour rappel, le club bleu et or de Lubumbashi a fini 4e dans le championnat de la Vadacom ligue 1. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 29 =