Crise politique :la DCN appelle Félix Tshisekedi à divorcer avec le FCC et à fouiner dans le passé

La Dynamique CACH National (DCN), une structure soutenant les efforts, la vision et les actions du président de la République exhorte le peuple congolais d’être disponible pour accompagner Félix Tshisekedi dans sa nouvelle vision politique de « l’union sacrée de la nation » qui consiste à façonner un nouveau type de citoyen pour lequel le patriotisme, la démocratie, la liberté, la solidarité, la prise en charge du peuple congolais par lui-même, l’unité nationale, l’intégralité territoriale ainsi que la prospérité.

Dans une déclaration faite ce jeudi 26 novembre 2020, la DCN demande au chef de l’État à n’est pas s’écarter de l’idée que les congolais ne le jugeront en 2023 que par des actes positifs d’amélioration qualitative et quantitative de leur vie au quotidien.

« Nous demandons au président de la République la création d’un tribunal pénal international pour la RDC ; le divorce avec le FCC pour faire avancer le pays (plus question de coaliser avec des arrogants, des spécialistes en sabotage, des intolérants en politique et des spécialistes en escalade verbale) ; de déboulonner le système dictatorial par le changement du nouveau visage politique du Congo et fouiner dans le passé« ,écrit Pathy Mukanya-wa- Mundadi Bin Omar, son président national.

En outre, cette structure note que la requalification d’une nouvelle majorité parlementaire est une priorité de priorité conformément à la constitution.

Enfin, la DCN exhorte en outre le président de la République à cesser de se rencontrer avec Joseph Kabila, car c’est une perte de temps inutilement.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 5 =