Culture : L’artiste gospel, Ignace Twite, une des prochaines étoiles de la République Démocratique du Congo

Natif de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au Sud de la République Démocratique du Congo, Ignace Twite dit la Trompette, est un artiste, auteur, et compositeur de la musique gospel évoluant en RDC.

Passionné par la musique dès le bas âge

Il a fréquenté différentes chorales et c’est finalement en 2012 qu’il se donne à fond dans la musique de manière consciente. Chantre dans  la chorale de son église, où il est conducteur depuis 2013, ce jeune de la commune de la Kamalondo, a appris la musique dans le cadre religieux, en associant passion, amour de l’art et le travail, il s’illustre et se lance dans la carrière solo le 26 Janvier 2018.

Licencié en Langues et Affaires de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université de Lubumbashi, Ignace Twite marque son entrée triomphante dans le monde de la musique avec la sortie de son premier opus « Bwana pokeya » qui connaîtra un succès monumental et qui deviendra quelque temps après un pseudonyme que lui attribuent ses fanatiques.

Un des jeunes artistes gospel du Haut-Katanga qui marquent positivement les cœurs des Lushois en particuliers. Actuellement, il poursuit avec la promotion de son premier album qui s’intitule « Jésus mon maître » sortie en Avril 2020

Sa musique est disponible sur toutes les plateformes légales dont www.republikville.com et les supports CD sont disponibles dans toutes les maisons de vente agréées.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 28 =