Décès de Déby: Félix Tshisekedi parle d’une grande perte pour l’Afrique entière

Le Président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis trente ans est décédé ce mardi 20 avril des suites de blessures reçues alors qu’il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord, a annoncé le porte-parole de l’armée sur la télévision nationale, le général Azem Bermandoa Agouna.

Dans un message posté sur le compte Twitter de la présidence, le chef de l’État Félix Tshisekedi dit avoir appris avec consternation le décès de son homologue et frère, le Maréchal Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad.

« Ce décès survenu ce mardi, lors d’opérations militaires opposant les forces armées tchadiennes à des forces rebelles, est une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière« , a déclaré le président en exercice de l’Union Africaine.

Dans la foulée, le 5e Président de l’histoire de la RDC adresse au gouvernement de la République du Tchad, à son peuple ainsi qu’à la famille biologique du défunt ses condoléances les plus attristées.

Il faut rappeler ce désormais défunt président sera remplacé par un conseil militaire dirigé par son fils, Ahamat Kaka, désigné chef d’État par intérim, a annoncé l’armée.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 27 =