Drame à Matadi kibala : « Cœur meurtri et vocabulaire vidé, Humblement Nous venons en toute simplicité présenter nos condoléances à toutes les familles frappées » (Axel Tshizau Zama)

Aujourd’hui devait être une journée spéciale vue la date du 02/02/2022 mais malheureusement c’est une date qui nous arrache amèrement nos larmes et nous laisse sans mots avec tous ces drames à Kinshasa, Matadi, Goma , Béni, Djugu et l’on ne sait où encore.

Cœur meurtri et vocabulaire vidé, Humblement Nous venons en toute simplicité présenter nos condoléances à toutes les familles frappées par ces événements funestes.

Nos condoléances s’adressent particulièrement à toutes ces familles qui ont perdu les leurs et à toute la population de la République démocratique du Congo en général, car ces sont nos mères, nos sœurs, nos frères ainsi que nos fils qui viennent de nous précéder. Nos prières envers DIEU afin qu’il Puisse accueillir leurs âmes.

La principale cause de tous ces drames est la précarité dans laquelle vivent nos populations. Et voilà que sont restés au sol des femmes battantes victimes de l’inégalité sociale de notre système, des femmes qui jouent le rôle du mari et de femme au même moment, des femmes qui ne dorment presque jamais afin de pouvoir subvenir aux besoins de leurs progénitures, des Femmes qui affrontes des pires réalités aux quotidien pour pouvoir mettre de la nourriture sur la table, payer un loyer, scolariser leurs enfants et participer comme elles peuvent à l’émergence du pays.

Elles sont tombés au front car Victime de l’inégalité des chances dans le milieu professionnel.

Puisse les âmes de nos Mères, sœurs et frères trouver le repos éternel auprès du Père. Nos cœurs et nos larmes pour tous ces orphelins qui attendaient revoir les leurs le soir, mais qui se retrouvent à attendre des corps inertes dépourvu de souffle.

Nous nous inspirerons toujours de votre force ainsi que votre dévouement.

Presse Axel Zama

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 4 =