Éditorial : Martin Fayulu et Lamuka entre la haine et la jalousie contre l’ONIP ?

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu et la coalition de l’opposition Lamuka devraient réinitialiser leur politique parce que depuis quelques jours, ça commence à sentir la haine et la jalousie non déclarée.

C’est ne pas un secret pour personne que l’Office National de l’Identification de la Population (ONIP) est une structure de l’État qui est apolitique, donc un service public ayant mandat d’identifier la population et leur octroyer de carte d’identité en République Démocratique du Congo.

Être contre le recensement et l’identification de la population en cette période, signifie que vous êtes contre les pères de familles qui travaillent dans cette société de l’État. ils doivent être mis et respecter au même diapason que ceux d’autres entreprises notamment : la SNEL, REGIDESO, DGI, OCC, DGDA, etc.

En réalité, leurs visés électoralistes ne concernent pas les missions de l’ONIP car les congolais ont juste besoin d’être identifiés pour enfin savoir qui est qui et qui fait quoi dans ce pays.

En un mot comme en mille, c’est la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui organise les élections à tous les niveaux et non l’ ONIP.

Cessons donc à induire la population en erreur dans le seul but de se positionner politiquement.

Rédaction

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 1 =