Éditorial : Pour le développement du Tanganyika, impossible de faire sans Zoé Kabila

C’est aujourd’hui, une des provinces de la République Démocratique du Congo qui font la fierté, le Tanganyika, avec la ville de Kalemie, son chef-lieu. Longtemps disparu sur les radars, cette province est désormais de retour sur le podium.

Il a fallu attendre l’arrivée à la tête de l’exécutif provincial de l’élu de Manono, Honorable Zoé Kabila pour affirmer qu’il est possible de développer cette province qui n’existait que des noms, juste grâce à la volonté et l’amour de ses administrés. Des bâtiments administratifs imposants à la taille et à l’image de la RDC sortent de la terre, des routes modernes à une durée de vie illimitée sont construites, la sécurité du fin fond de la province est restaurée, le social de la population est désormais garantie,… plusieurs réalisations de l’actuel exécutif provincial sont observées et petit à petit cette province touristique du grand Katanga suscite de plus en plus des contemplations.

La population a un seul message : « Zoé Kabila ou rien »

Longtemps oubliés depuis le grand Katanga, les habitants de cette province vivent désormais les jours de gloire et donneraient l’impossible afin d’avoir toujours celui qui développement quotidiennement la province, Zoé Kabila, comme Gouverneur afin que ce qui jusqu’à présent était impossible prend forme.

Le Gouverneur Zoé Kabila et tout son gouvernement demeurent à l’écoute des problèmes que rencontrent jusque là la population bien que la solution est apportée.

Contrairement à ceux qui pensaient qu’il serait un Gouverneur figurant, vivant partout sauf dans sa province, Zoé Kabila a prouvé le contraire, fière de sa province, il ne se déplace que pour l’intérêt de sa province.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 8 =