Cedrick Tshizainga Kapumba, candidat député numéro 53 au national et 78 au provincial aux élections de décembre 2023, est à ce jour, l’un des rares députés nationaux élus de la ville de Lubumbashi. Certaines indiscrétions parlent de l’unique député qui a gardé un contact permanent et continue avec sa circonscription électorale, même pendant les deux années passées au sein de Lignes Maritimes Congolaises SA, comme Directeur Général.
« Notre paquebot (Cedrick Tshizainga Kapumba) a toujours été présent à nos côtés à travers notamment ses structures et fondations, nous en sommes fiers. » rapportent quelques lushois présents le dimanche au directoire de campagne à Lubumbashi.
Il est le député national qui s’est farouchement battu pour le remplacement du Vice-Premier Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde pour son incompétence face à l’insécurité grandissante à Lubumbashi. C’est encore lui qui a milité contre le traitement inhumain des travailleurs confinés dans les sociétés minières du grand Katanga. A cela s’ajoutent ses activités quotidiennes qui l’identifient en vrai défenseur des oubliés.
Pour la prochaine législature, Cedrick Tshizainga Kapumba, une fois réélu député, s’engage dans la continuité de la promotion et de la valorisation de toutes les classes sociales notamment la jeunesse oubliée et les femmes entreprenantes.
La population de Lubumbashi n’attend que le jour du scrutin pour renouveler sa confiance en son digne et valeureux fils, Cedrick Tshizainga Kapumba.
Rédaction