Éliminatoires mondial 2022 : la RDC corrige la Tanzanie et repasse en tête

Les léopards de la RDC ont lourdement battu les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 11 novembre 2021 par le score de 3-0. Ce match comptait pour la 5e journée ses éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, groupe J. Les deux sélections se sont affrontées devant plusieurs de spectateurs au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-salaam.

Très déterminée, les hommes d’Hector Cuper n’ont pas mis du temps à mettre leur adversaire du jour en difficulté. Sur une action de contre, Mbokani sert Gaël Kakuta, excentré dans la surface de réparation. L’attaquant du club de Lens ouvre le score à la 6e minute.

Titillée, la Tanzanie se réveille et prend le contrôle du jeu. Amené l’ancien sociétaire du TP Mazembe, Buana Ali Samantha, l’attaque de la Tanzanie multiplie les incursions dans la tanière des léopards mais bute dur une défense en place et un Kiassumbwa de grand jour dans les buts. Jusqu’à à la pause, le score est resté inchangé malgré les efforts déployés par les Taifas stars pour égaliser.

Confiants et surtout tranquilles dans ce match, les léopards sont revenus des vestiaires avec la détermination affichée de faire le break. À la 66e minute, sur un corner joué à la rémoise, Nathan Idumba alourdit la marque pour la RDC, sur une passe décisive du rentrant Neeskens Kebano. Le défenseur congolais signe ainsi son premier but dans deux sélections avec les léopards.

Ben Malango, monté en deuxième période à la place de Cédric Bakambu, va définitivement cloué la Tanzanie avec le 3e but à la 85e minute. C’est d’une tête à bout portant que l’ancien canonnier de Mazembe va complètement désillusionné les visités qui ont du mal à exister en deuxième période.

Cette victoire place la RDC provisoirement à la tête du groupe J avec 8 points, en attendant l’autre match entre le Bénin qui compte 7 points et le Madagascar 3 points. Les léopards joueront le dernier match de cette phase des poules à Kinshasa face au Bénin le 14 Novembre prochain. Un match que les léopards devront gagner pour valider leur ticket au prochain tour.

Tambour matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =