Enrôlement 2023: Antony Kabwe invite les Lualabais à s’enrôler massivement

Lancé le 25 janvier dernier, le processus d’enrôlement des électeurs dans la 2e aire opérationnelle poursuit son bonhomme de chemin dans les provinces concernées, notamment le Lualaba. A Kolwezi, Antony Kabwe a tenu à s’acquitter du devoir civique, celui de l’enrôlement, ce samedi 28 janvier 2023. 

Antony Kabwe brise les mythes sur la mobilisation 

Les fortes mobilisations ne sont plus le monopole des caciques. Antony Kabwe, natif de Kolwezi a su réuni des milliers des jeunes et vieux tous aux couleurs de la fondation Kwetu et les militants et cadres du parti politique Avenir du Congo. 

Prêchant par l’exemple, Antony Kabwe s’est fait enrôler dans l’enceinte de l’école Tupendane de la Commune Manika. Au sortir de l’enrôlement, c’est au terrain de football Saditend, où plusieurs personnes l’attendaient impatiemment pour une adresse après avoir accompli son devoir civique. 

« C’est grâce au Président de la République que ce processus a réussi, sans oublier le gouvernement avec sa tête le Premier Ministre, mon chef, qui s’est battu pour mettre les moyens qu’il faut à la disposition de la CENI. Il est important que chacun obtienne sa carte d’électeur pour être en mesure de sanctionner les mauvais gouvernants. » a-t-il dit à la population venue de partout. 


À l’aéroport International de la Luano, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde saluant chaleureusement Antony Kabwe, un des espoirs de l’Union Sacrée à Kolwezi 

Kolwezi peut désormais compter sur ses fils 

Toujours soucieux, Antony Kabwe reste attentif aux problèmes quotidiens des Kolweziens en particulier et des Lualabais en général, et pour y donner des solutions, la fondation Kwetu (chez nous) a vu le jour.  

Pour ce Haut cadre à la Primature, tant soit peu, la fondation Kwetu apportera des réponses idoines aux problèmes qui rongent le quotidien de la population de la ville Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba, et ses environs.

A quelques jours seulement du lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs, les Kolweziens prennent d’assaut les centres d’inscription de la CENI pour l’obtenir la carte d’électeur. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =