Entérinement bureau CENI : « Rien ne sert à chercher à voir noir là où c’est blanc… Bon vent aux membres du nouveau bureau de la CENI. » (Nanou Memba)

L’actualité reste dominée par l’entérinement le samedi dernier à l’assemblée nationale du bureau des dirigeants de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI. Sur la suite de procédure, la question divise, si pour le Front Commum pour le Congo de Joseph Kabila, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, et Lamuka de Martin Fayulu, le Président de la République ne doit pas confirmer car il n’y a pas eu consensus, l’Union Sacrée de la Nation salue l’entérinement de ce bureau.

Pour le Député National Nanou Memba, élu de Kipushi dans le Haut-Katanga, tous les signaux démontrent qu’il y aura élections transparentes et démocratiques en 2023 conformément à la loi et selon le souhait de la majorité du peuple Congolais : « Qui veut aller loin prépare sa monture dit-on! Avec l’entérinement du nouveau bureau de la CENI par lAN , tous les signaux démontrent qu’il y aura élections transparentes et démocratiques en 2023 conformément à la loi et selon le souhait de la majorité du peuple Congolais. Le gong a sonné , c’est donc parti et à chaque Congolais de prendre ses dispositions et responsabilités! Rien ne sert à chercher à voir noir là où c’est blanc… Bon vent aux membres du nouveau bureau de la CENI. »

Pour l’instant, les yeux des Congolais sont braqués sur le Président de la République, Félix Tshisekedi qui devra décider sur la confirmation ou pas du bureau Denis Kadima à la tête de la CENI en remplacement du bureau Nangaa.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 20 =