EPST/COVID-19 : Les écoles de Lomami bénéficient d’un important don de l’UNICEF

Le gouverneur ad intérim de la province de Lomami, Édouard Mulumba a présidé le vendredi 09 juillet 2021 la cérémonie de lancement de remise officielle des kits lave-mains aux écoles primaires de la province de Lomami dans la salle Ubuntu, ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

C’était en présence des officiels œuvrant dans le secteur de l’enseignement tous venus pour la circonstance. Dans son allocution, le directeur provincial de l’EPST, Désiré Kapenga a remercié le partenaire UNICEF pour ce grand projet qui vise la protection des écoliers de Lomami contre la COVID-19. Sans oublier le financement de multiples formations de renforcement de capacité des inspecteurs d’État et des enseignants pour l’assurance qualité de l’enseignement avant de formuler un plaidoyer important auprès du coordonnateur de l’UNICEF pour le grand Kasaï.

« Nous sollicitons la construction des infrastructures scolaires car nous enregistrons des classes pléthoriques dans notre ressort,il y a aussi les bâtiments des salles des classes incendiés par de feu des brousses d’origine inconnue » a plaidé Desiré Kapenga.

Pour sa part, le coordonnateur de l’UNICEF pour le grand Kasaï a énuméré la liste de tous les biens apportés pour environ 70.000 enfants de la tranche d’âge de 6 à 11 ans des écoles primaires de la province de Lomami pour leur lavage régulier des mains lorsqu’ils sont à l’école. Le responsable du partenaire UNICEF a par ailleurs exhorté les autorités éducatives de Lomami à faire une distribution équitable dans toutes les sous-divisions de la province éducationnelle de Lomami.

De son côté, le chef de l’exécutif provincial, Édouard MUlumba a profité de cette occasion, pour lancer un appel vibrant à d’autres partenaires du secteur éducationnel à emboiter le pas de l’UNICEF pour le bien être de sa population scolaire.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 19 =