FECOFA: Sébastien Migné veut succéder à Christian Nsengi pour qualifier les léopards à la coupe du monde 2022

Le français Sébastien Migné s’ajoute sur la liste des candidats sélectionneurs de la République Démocratique du Congo, après Michel Preud’homme, Marc Wilmots et Pascal Dupraz. Il est devient donc un quatrième nom sur la liste des potentiels futur sélectionneur de l’équipe nationale.

Cette Candidature au poste de sélectionneur des Léopards de la RDC intervient juste après les mauvais résultats de Christian Nsengi Biembe aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Sébastien Migné dit être convaincu pour qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, au regard de son expérience sur le continent africain.

Il motive sa candidature en ces termes, « Je souhaite vous rassurer quant à ma conviction de vous aider à vous qualifier à la Coupe du Monde 2022, à l’issue du second tour qui débute en juin et qui se terminera par des barrages lors des dates FIFA de novembre».

Il sied de rappeler que Sébastien Migné est un ancien membre du Staff technique des Éperviers du Togo et sélectionneur adjoint de Claude Leroy chez les Léopards en 2011 et 2013. D’où sa motivation de s’adresser à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) en soulignant que, «Je connais les lieux, j’ai eu des résultats ailleurs, et même parfois contre la RDC et ce, avec des équipes plus faibles, sans vouloir leur manquer de respect ».

Ancien sélectionneur du Congo-Brazzaville et du Kenya, Sébastien Migné appelle la Fecofa à prendre des décisions qui s’imposent pour qualifier les Léopards vers le Qatar.

«Le temps est compté car les futures échéances sont dans moins de 60 jours. Aussi pour votre information, la Tanzanie et Madagascar sont deux adversaires que j’ai battus avec le Kenya. Je pense avoir démontré lors de mon passage en 2011-2013 tout mon investissement et toutes mes qualités. Je suis quelqu’un de droit, bosseur et resté fasciné par votre pays » a t-il conclu.

À titre de rappel, la République Démocratique du Congo est logée dans le même groupe que la Tanzanie, le Madagascar et le Bénin. Les éliminatoires de cette coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique vont démarrer au mois de Juin prochain.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 2 =