Félix Tshisekedi à Sake : « Nous avons un pays riche, qui a rendu beaucoup d’étrangers riches mais qui nous laisse nous enfants de ce pays toujours pauvres et malheureux »

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a déclaré ce jeudi 08 octobre 2020 à la population de Sake dans le territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu que la République Démocratique du Congo est un pays qui a rendu beaucoup d’ étrangers riches.

« Nous avons un pays riche, qui a rendu beaucoup d’étrangers riches mais qui nous laisse nous enfants de ce pays toujours pauvres et malheureux », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le 5e président de l’histoire de la RDC a réitéré sa détermination de venir habiter à Goma dans les semaines qui viennent pour suivre de près la situation sécuritaire dans cette région.

« Je ne pouvais pas me priver de venir saluer nos compatriotes ici à Sake mais également ceux de Goma et de tout le Nord-Kivu et leur dire que je suis conscient de leurs douleurs et malheurs et que tant que je serai Président de la République Démocratique du Congo, je ne les abandonnerai jamais”,a martelé Félix Tshisekedi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 25 =