Haut-Katanga : Adrien Ramazani lance une vaste opération d’assainissement « Kamalondo Usafi »

Il tient farouchement à la salubrité de la commune, Me Adrien Ramazani, Bourgmestre adjoint de la commune de la Kamalondo, l’une de sept que compte la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga s’engage à rendre la commune propre et plus viable.

Très visitée grâce à plusieurs activités d’attractions qu’elle regorge, entre autres sportives et des loisirs, la commune de la Kamalondo a malheureusement depuis quelques années perdue son éclat, suite notamment aux tonnes d’immondices qui s’y installent chaque jour à la déception totale des Lushois.

Me Adrien Ramazani, Monsieur Usafi veut rendre plus Kamalondo propre 

Nommé sur ordonnance Présidentielle et installé il y a peu au bureau communal en qualité du Bourgmestre Adjoint, Me Adrien Ramazani veut faire revivre à ces administrés la joie et le bonheur d’habiter dans un milieu sain, avec l’accord du Bourgmestre Michel Kalwa, Me Adrien Ramazani se lance dans une vaste opération d’assainissement qu’il appelle fièrement « Kamalondo Usafi », qui impliquera toute la population pour un retour imminent et obligatoire de la propreté dans ce coin de la ville, jadis bastion des maladies hydriques. 

Loin de sa traditionnelle tenue de ville composée généralement des costumes sur mesure faits par des grands couturiers Italiens, c’est désormais un style vestimentaire de terrain couvert d’un reflétant qui caractérise désormais ce jeune-turc. 

« Kamalondo a toujours été Wantanshi (numéro 1) et elle doit retrouver sa place. (…) j’invite les habitants à assainir leurs milieux de vie » a dit le Bourgmestre adjoint Adrien Ramazani, d’un ton rassurant.

le Bourgmestre adjoint en homme de terrain supervise les travaux d’assainissement 

Les habitants de Kamalondo adhèrent à cette compagne 

Si la population se décourageait à s’adonner aux travaux d’intérêt communautaire par manque d’une bonne politique de ramassage d’immondices, Adrien Ramazani l’a compris et fait différemment. Désormais des équipes d’assainissement sont positionnés dans chaque coin prévu pour le ramassage pour éviter de refaire un même travail plusieurs fois. 

C’est avec satisfaction que la population de Kamalondo, vieux et jeunes adhérent à cette campagne d’assainissement et salue la volonté du Bourgmestre adjoint de lutter contre l’insalubrité criante qui s’observe à Kamalondo, une municipalité se trouvant à deux minutes du centre-ville. 

Prêchant par l’exemple, dans un point de ramassage, Adrien Ramazani, Monsieur Usafi charge un camion d’immondices.

Et c’est ici également l’occasion d’inviter la population de cette entité à s’acquitter de leurs devoirs civiques entre autre les payements de différentes taxes afin de donner à l’Etat Congolais de les moyens de sa politique. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 29 =