Haut-Katanga : Au Commissariat du développement rural, Henock Seya Lwembe prend officiellement les fonctions (Remise et Reprise)

Si la jeunesse s’est longtemps plaint de l’absence des jeunes dans les organes décisionnels de la Province du Haut-Katanga, c’est plus le cas. Un jeune connu et qui convainc est désormais dans le gouvernement Jacques Kyabula depuis le 17 Avril 2021, il s’agit de celui qu’on doit désormais appeler « Excellence » Henock Seya Lwembe.

Désigné au poste du Commissaire de développement rural, ce jeune technocrate est plus que déterminé à apporter un sang nouveau dans ce secteur. Lors de la remise et reprise ce lundi 22 Mars, le Commissaire Henock Seya a reçu des conseils de son prédécesseur qui très soucieux de la bonne continuité n’a pas voulu gardé les secrets de la réussite.

A l’image du Gouverneur « wa ndani », Jacques Kyabula Katwe, Henock Seya Lwembe façonne sa carrière au sein de l’exécutif provincial.

Une salutation distinguée entre le Sortant Réné Banza et l’entrant Henock Seya

Prenant la parole, le Commissaire Provincial Henock Seya Lwembe a remercié le Gouverneur Jacques Kyabula du choix porté sur sa personne mais aussi et tout d’abord au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, visionnaire de l’union sacrée pour la nation, vision qu’il s’engage à pérenniser. « notre travail au quotidien sera dans le sens du développement de notre chère et jeune province, le Haut-Katanga, je m’engage d’être le Commissaire Provincial qui va exécuter le plan du Gouverneur dans mon secteur de tutelle et être au service de toute la population. » a dit le nouveau Commissaire Provincial en charge du développement rural.

Réunis à son cabinet, différents mouvements des jeunes ne pouvaient que souhaiter un fructueux et heureux mandat à ce jeune technocrate.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =