Haut-Katanga : Face à l’insécurité à Lubumbashi, Walid Nassor appelle le gouvernement à plus de responsabilités

Pour lui, l’insécurité est toujours persistante à Lubumbashi. Chaque jour, elle enregistre des cas de cambriolages, accompagnés parfois de meurtre et de viol. Le coordonnateur de l’Alliance des Kabilistes musulmans du Katanga, une cellule du PPRD, Walid Nassor appelle à cet effet, les responsables de la province à plus des responsabilités pour lutter contre ce fléau en pleine gestation à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

«Nous devons avoir une police professionnelle capable de sécuriser la population et ses biens. La police doit faire la ronde afin de s’assurer. À entendre les plaintes de la population, vous allez vous rendre compte que ce sont les mêmes policiers qui sont à la base de l’insécurité ». a-t-il dit.

Et de rajouter : « S’il s’agit bien réellement de nos hommes en uniforme, le gouvernement doit se poser les vraies questions. Sont-ils bien traités par exemple ? Ce qui est vrai, les autorités provinciales doivent responsabiliser les responsables des troupes dépêchées sur le terrain ». a conclu Walid Nassor.

Walid Nassor, un des influents membres de la Fédération PPRD Haut-Katanga, Philanthrope et entrepreneur qui comme la plupart des Lushois s’inquiètent de l’insécurité persistante dans les Communes de cette ville.

Par ailleurs, les différents mouvements de la société civile sont préoccupés par l’insécurité qui prévaut dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Lubumbashi.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 1 =