Incendie au Secrétariat Général à l’Économie Nationale :  « les dégâts sont considérables »  (Nicolas Kazadi)

Un incendie s’est déclaré, tôt ce lundi 25 juillet à l’immeuble de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA) abritant le Secrétariat Général à l’Economie Nationale sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Les causes de ce drame restent inconnues alors que l’ampleur des dégâts est encore à déterminer.

Informé, le Ministre intérimaire de l’Econmie Nationale, Nicolas Kazadi a fait une descente sur le terrain pour s’imprégner de la situation. « C’est un dégât énorme, on a perdu les archives importantes sur l’identification nationale des entreprises, les archives du secrétariat général q portent sur une série de questions le rapport avec le secteur privé, avec ls pétroliers… Nous avions des travaux en cours, des travaux très important par rapport aux réformes que nous faisons sur la question pétrolière tout celà s’est envolé et on va devoir trouver des solutions à court terme et à moyen terme mais la situation est vraiment dramatique », a constaté l’argentier de la République.

Selon les témoins, le feu a été maîtrisé grâce à l’effort d’un camion anti-incendie de la Monusco, épargnant ainsi l’autre façade de cet immeuble.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 × 19 =