Inondations à Kinshasa: depuis les États-unis, Felix Tshisekedi adresse ses vives condoléances aux familles éprouvées

Depuis Washington où il séjourne dans le cadre du sommet USA-Afrique, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dit avoir appris, avec grande peine, le décès de plusieurs personnes dont des enfants, suite aux pluies  diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa, dans la nuit de lundi à mardi.

Tout en présentant ses  condoléances les plus émues aux familles endeuillées, Felix Tshisekedi demande aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide et d’accélérer les travaux de drainage des eaux de pluies pour éviter que ce type de catastrophe se reproduise.

A noter que la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa la nuit de lundi jusqu’ au matin de ce mardi 13 décembre 2022 a causé d’énormes dégâts matériels et humains. Au moins 100 personnes sont mortes, des maisons et des routes sont inondées et dégradées. La route nationale numéro 1 qui relie les villes de Kinshasa et Matadi (Kongo-Central) est coupée en deux au niveau du quartier Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula.

Rédaction / Fox Times Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 11 =