Ituri : le commandant 32 ème région invite les groupes armés à déposer les armes en faveur de la paix.

Les militaires des forces armées de la RDC avoisinant un régima viennent d’arriver l’après-midi de ce lundi 14 février 2022 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ces hommes formés à Kamina viennent renforcer leurs compagnons d’armes dans le cadre de l’état de siège pendant lequel le gouvernement congolais veut rétablir la paix dans cette province longtemps menacée par les groupes rebelles à travers leurs tueries de civils, pillage des biens, a laissé attendre le commandant de la 32 ème région militaire ayant procédé à leur accueil.

Le général Clément Bitangalo qui s’est confié à votre rédaction, invite cependant les miliciens détenteurs d’armes à les déposer car ils seront bientôt traquer jusqu’au dernier retranchement.

« L’arrivée des militaires s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance de forces armées de la RDC. C’est dans le cadre de vouloir rétablir la paix et d’imposer la paix que ces militaires sont venus et que cela ne peut se faire que par la montée en puissance des FARDC. C’est dans ce cadre que vous voyez ces jeunes gens, ces jeunes commandos formés à la base Kamina et qui avoisinent la taille de plus d’un régima. Ils viennent encore donner du tonnis à leurs aînés qui sont déjà dans la zone » a dit le général Clément Bitangalo, commandant de la 32 ème région militaire.

« Et donc c’est une force non négligeable qui vient d’arriver et donc nous lançons un message aux ennemis de la paix qui se rangent sur la voix de la paix parce que le commandant suprême ne croise pas les bras » ajoute cet officier militaire.

Signalons qu’à peine arrivée, ces militaires ont été sensibilisés par la même autorité militaire sur la discipline et attitude à adopter sur terrain quand ils seront déployés sur différents fronts avec comme objectif le rétablissement de l’autorité de l’état.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 9 =