Ituri: Un membre de la Task force libéré après plus de 30 jours de captivité

Après avoir passé plus de 30 jours entre les mains des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) un membre de la Task Force vient d’être libéré par ces ravisseurs ce lundi 21 Mars 2022. Il s’agit du professeur Dhetchuvi.

Dans un message posté sur son compte Twitter ce même jour, Bassa Zopka,, porte-parole de la milice codeco, précise que cette libération intervient quelques jours après le premier geste posé par le gouvernement central en libérant quelques membres de ce groupe armé et quelques civils qualifiés d’innocents détenus à la prison centrale de Bunia par la justice militaire congolaise. Peut-on lire dans ce Twitter.

Pour les autres membres de la Task Force dont Thomas Lubanga, un ancien chef de guère, Janvier Bin Ekwale, le président de l’UNADI et les trois officiers de l’armée congolaise, il seront libérés une fois le gouvernement congolais repodra aux exigences de la milice URDPC/CODECO, parmis lequelles : la demande de l’amnistie générale et prises en charge après leur dépôt des armes, a poursuivi le porte-parole de la milice de la CODECO.

Rédaction/ DRC Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 4 =