JIJ 2021 : « Chers jeunes Lualabais, c’est possible d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en RDC » (Axel T. Zama)

Le monde célèbre ce jeudi 12 Novembre 2021, la Journée internationale de la jeunesse sous le thème : « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ». Il est souligné que le succès d’un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

A Kolwezi, un des leaders des jeunes, le philanthrope Axel Tshizau Zama reste préoccupé par le souci d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en RDC, invite la jeunesse à plus de conscience : « Chers jeunes Lualabais, c’est possible d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en République démocratique du Congo (RDC) et particulièrement au lualaba et de lutter résolument contre la pauvreté, si et seulement si nous jeunes prenons conscience de la richesse de notre sol et que nos autorités politiques fassent montrent de bonne volonté en allouant au secteur agricole et principalement aux projets des jeunes un budget conséquent. Ceci, pour réduire l’importation des vivres secs et combler le déficit alimentaire, dans le lualaba , chers jeunes je nous Supplie de prendre les choses en main  , l’avenir de l’autosuffisance alimentaire dépend de nous. » a dit ce jeune Politique Lualabais, Axel Tshizau Zama. 

En RDC, en cette période Covid-19 suite aux restrictions sanitaires il est impossible de réunir plusieurs personnes, les différentes structures de la jeunesse passent cette journée en médiation. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 × 16 =