Katanga Awards 2021 : Jackem Mbay 26 ans, reçoit le prix du meilleur réalisateur des vidéos.

Le prix du meilleur réalisateur des vidéos de la province du Haut-Katanga a été décerné à Jackem Mbay au soir du vendredi 12 Novembre 2021, lors de la prestigieuse soirée de Katanga Awards au bâtiment Hypnose. Pour cette 12ème édition, le vidéographe talentueux a séduit les membres avant d’influencer ses votes grâce à son savoir-faire professionnel.

Jackem Mbay est parmi les réalisateurs les plus prolifiques en RDC. En effet, plusieurs clips à succès portent son nom, entre autres, Sabu l’artiste musicien Pson et celui de Mélissa Yansané feat gaz Mawete.

Il y a quelques années, pour réaliser un clip vidéo, les artistes congolais voyageaient en Europe, en Amérique ou dans d’autres pays africains à la recherche d’une maison/entreprise ou d’un réalisateur indépendant pouvant réaliser leurs vidéos. Aujourd’hui la réalité est autre, les clips des grands et jeunes artistes congolais sont désormais réalisés par les jeunes réalisateurs congolais œuvrant au pays et la qualité est toujours au top et répond aux standards internationaux.

« Je remercie les organisateurs de ce grand événement qui récompense les meilleurs. Aujourd’hui je suis fier et le plus heureux de recevoir ce prix » a dit le meilleur réalisateur des vidéos de l’année, Jackem Mbay.

Natif de Lubumbashi, Jackem Mbay a eu plusieurs formations en multimédia et compte davantage étendre son empire.

Channel Shiku

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 7 =