Kinshasa : le Gouverneur Gentiny Ngobila interdit la marche des professeurs de l’Université de Kinshasa contre le Ministre Mohindo

Annoncée pour ce jeudi 04 août, la marche des professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), afin d’exiger le licenciement du ministre Mohindo Nzangi, est interdite par le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Le patron de l’exécutif provincial a dit dans sa lettre d’accusée de réception de n’avoir pas pris acte de la demande visant la tenue de cette activité. Sur ce, il a instruit le Général Sylvano Kasongo de veiller à l’application de cette mesure.

Les professeurs de l’Université de Kinshasa doivent déposer une pétition contre le ministre Mohindo Nzangi au palais de la nation, en vue d’exiger sa révocation par le Président de la République.

Les importantes réclamations sont le paiement de la prime de recherche du mois de juillet 2022, le paiement du salaire de base du mois d’avril 2022, la mécanisation des nouveaux docteurs, la correction des grades et la distribution des véhicules aux Professeurs.

Pour rappel, ce depuis le mercredi 20 juillet, que les Professeurs ont entamé un mouvement de grève « sèche ».

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 15 =