Kinshasa : Le Gouverneur Ngobila demande aux mouvements politiques concernés par la marche du 15 Septembre de décaler cette date coïncidant avec la rentrée parlementaire

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, lundi 13 septembre 2021 en son cabinet de travail, avec les quatre mouvements politiques qui lui ont adressé des correspondances pour l’organisation, le 15 septembre 2021, de leurs différentes marches pacifiques dans la capitale. Il s’agit d’une part, de Lamuka et de NOGEC proche du Front commun pour le Congo -FCC- qui, à travers leur marche, veulent dénoncer la politisation de la Commission électorale nationale indépendante -CENI. Et d’autre part, de la structure dénommée « Vision Fatshi » et Alliés ainsi que du parti politique CRD de Mboso N’kodia-Mpuanga qui veulent soutenir les institutions en place.

Sans aller par le dos de la cuillère, le Gouverneur Gentiny Ngobila a demandé à ses hôtes de décaler leurs marches, la date du 15 septembre initialement souhaitée coïncidant avec la rentrée parlementaire.

Ainsi, le patron de la ville de Kinshasa a accordé la date du 17 septembre à Lamuka et NOGEC pour tenir leur marche, et la date du 21 septembre prochain à la structure Vision Fatshi et Alliés ainsi qu’à CRD pour soutenir les institutions en place.
Cette décision a été saluée par ces 4 formations politiques qui ont loué la sagesse et la finesse d’esprit dont a fait montre l’autorité urbaine. Néanmoins, ils ont promis de faire le rapport à leurs bases respectives.

Rédaction /Presse Gouv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 25 =