Kinshasa : Une avenue de la Gombe rebaptisée « Luca Attanasio », l’ambassadeur Italien tué en 2021

Deux après sa mort survenue le 22 février 2021, lors d’une attaque des hommes armés sur son convoi dans le Nord-Kivu, Kinshasa rend hommage au feu Ambassadeur  Italien accrédité en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio. 

C’est le mercredi 22 février 2023, en présence de la famille Luca, de l’actuelle Ambassadeur Italien et autres officiels, que le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a dévoilé la plaque portant la nouvelle appellation de l’avenue de la Mongala où se trouve l’Ambassade Italienne, dans la commune de la Gombe rebaptisée au nom de « Luca Attanasio », en  reconnaissance de la vie et du travail de l’ambassadeur italien tué le 22 février 2021, dans l’Est du pays.

« Il était à mes côtés lorsque nous rouvrions l’avenue Mongala au trafic. Je garde de lui un personnage aimable et jovial qui a été brutalement arraché à la vie. Devant ses proches et l’Ambassadeur Petrangeli, j’ai rebaptisé la Mongala pour que la ville puisse honorer sa mémoire. » a dit le Gouverneur de la ville. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 29 =