Kwilu: La journée mondiale des personnes vivant avec handicap à été célébrée cette année à l’Institut Baba-ke-tubaka à idiofa

La date du 03 novembre de chaque année dédiée aux personnes vivant avec handicap a été célébrée à l’Institut << Baba-ke-tubaka >> dans la province du Kwilu, territoire d’idiofa, dans la commune urbano-rurale portant le même nom.

C’était devant plusieurs personnalités politiques et administratives pour célébrer ensemble cette journée.

Par la même occasion, ils ont célébré aussi la réussite des finalistes de cette écoles aux examens d’Etat édition 2019-2020.

Le chef de cet établissement scolaire, monsieur Kalangi Héritier a remercié les autorités de la province pour leurs implications à la réussite des activités dans cette école mais aussi l’évêque du diocèse d’idiofa qui grâce à lui cet établissement d’enseignement est devenue, une école conventionné catholique et publique de l’Etat.

<< L’école primaire et l’institut Baba-ke-tubaka à été créée vers les années 2004 avec pour mission la récupération et réinsertion des enfants vivant avec handicap auditif en vue de leurs rééducation et socialisation>> à fait savoir, Héritier Kalangi.

Nous remercions à l’occasion, tous nos partenaires particulièrement à l’association Bana maa du député Dhedhe Mupasa qui est notre partenaire privilégié et invitons d’autres personnes de bonne fois de nous vernir en aide. a t-il renchérit.

Il sied de noter que cet établissement était encore privé avant de devenir public par l’arrêté ministériel minepst/cabmin/09/26/2011 du 30 octobre 2011.

David Mayele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =