Le Président Tshisekedi a rencontré son homologue Sud-Soudan à Juba

Le Président Félix Tshisekedi et la Distinguée Première dame Denise Nyakeru sont arrivés ce dimanche 8 mai 2022 à Juba, capitale du Sud Soudan, pour une visite de travail de quelques heures.

Le couple présidentiel a été accueilli à l’aéroport international de Juba par le 2 è Vice-Président Sud-Soudanais, James Wani et un comité d’accueil restreint des officiels congolais dont le Ministre des Affaires étrangères.

Après l’aéroport international de Juba , le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue sud-soudanais durant lequel des sujets d’intérêt commun ont été abordés, comme l’a révélé le contenu du point de presse ayant clôturé cette visite de travail.

Ouvrant le point de presse, le Président Salva Kiir ne s’est pas empêché de souhaiter la bienvenue au couple présidentiel tout en se réjouissant des bonnes relations qui existent entre les deux dirigeants ainsi que leurs deux pays.

Pour sa part, tout en rendant la pareille à son homologue, le Président Tshisekedi promet de joindre sa voix à celle des Sud-Soudanais pour obtenir la levée de l’embargo sur les armes qui frappe ce pays frère.

Du projet des infrastructures, il en a été aussi question, s’agissant notamment de la construction d’une route qui ira du Sud-Soudan jusque dans le nord est de la RDC.

Félix Tshisekedi a évoqué la problématique de la sécurité alimentaire en parlant de la possibilité des échanges commerciaux avec le Sud-Soudan, un pays qui a un cheptel impressionnant de 30 millions des têtes de bétail, l’un des plus impressionnants au monde.

Après ce point de presse qui avait suivi un dîner officiel offert à la délégation congolaise, le Chef de l’État et sa suite ont gagné l’aéroport international de Juba pour leur retour au pays.

Cellule de communication du Chef de l’État

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 28 =